Le rôle des échappements de voiture sur la carrosserie joue un rôle dans l’absorption des chocs et la réduction du bruit, prolongeant ainsi la durée de vie du système anéchoïque d’échappement. Le matériau principal du tuyau d’échappement est l’acier inoxydable. Pour les voitures en général, le bruit généré par les gaz d’échappement sortant du moteur peut être exaspérant en raison de la pression élevée, qui joue un rôle majeur dans l’étouffement du son.
Qu’est-ce que le pot d’échappement de la voiture ?
Il est installé dans le tuyau d’échappement entre le tuyau de dérivation d’échappement du moteur et le silencieux, de sorte que l’ensemble du système d’échappement est relié de manière flexible, jouant ainsi le rôle de réduction des vibrations et du bruit, d’installation pratique et d’extension de la durée de vie du système de silencieux d’échappement. Il est principalement utilisé pour les véhicules légers. Sa structure est un soufflet à double couche recouvert d’un manchon en treillis métallique et la section latérale droite aux deux extrémités est recouverte d’un anneau d’arrêt.
Le rôle du pot d’échappement de la voiture
Le pot tel proposé chez les
professionnels de l'échappement Comptoir du Tuning joue principalement un rôle dans l’amortissement du bruit (silencieux) et la réduction de la pollution des gaz nocifs. Dans une voiture, la pression des gaz d’échappement sortant du moteur est très élevée, ce qui produit beaucoup de bruit. Le tuyau d’échappement est équipé d’un silencieux, qui peut jouer un certain rôle dans l’atténuation du bruit ; le système d’échappement de la voiture est équipé d’un dispositif de « convertisseur catalytique à trois voies », qui peut jouer un rôle dans la réduction de la pollution. Le dispositif peut être des émissions d’échappement de voiture de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote et d’autres gaz nocifs par l’effet de réduction d’oxydation dans le dioxyde de carbone inoffensif, l’eau et l’azote, de sorte que le gaz d’échappement de voiture pour obtenir purifié, réduire la pollution atmosphérique.
Fonctionnement d’un système d’échappement
Après le 4e cycle d’un moteur à combustion, des gaz d’échappement sont produits. Le collecteur d’échappement est relié au moteur et est conçu de manière que des tuyaux aillent dans tous les cylindres. Il n’a qu’une seule sortie. Le collecteur recueille tous les gaz d’échappement des différentes chambres en même temps et les pousse à travers un seul tuyau. L’ouverture et la fermeture du collecteur d’échappement sont contrôlées par une soupape à clapet. Une fois que les gaz d’échappement sont collectés, ils passent par le convertisseur catalytique à travers des tuyaux.